Découvrez les révolutions de la robotique sur Futura-Sciences tout a long du mois de Mars 2011 …
****************************************
La robotique actuelle serait dans la situation de la micro-informatique des années 1980 et de l’Internet des années 1990 : c’est le credo de Bruno Bonnell, président de la société Robopolis mais aussi du syndicat SyRobo, lequel organise à Lyon, du 23 au 25 mars 2011, la première édition d’INNOROBO, salon professionnel de la robotique.
L’invasion des robots a-t-elle commencé ? Oui, semble-t-il. Dans le milieu professionnel, ils ont déjà investi les usines tandis qu’ils s’immiscent dans le milieu médical. Les scientifiques les ont adoptés pour explorer l’océan et les militaires ne comptent plus leurs drones, qui donnent envie aux forces de police, imaginant une vidéosurveillance aéroportée, déjà testée aux États-Unis et qui en inquiète plus d’un…
Plus d’informations sur « Dans cinq ans, tout le monde aura un robot » dans la suite …
C’est sans doute à la maison que les prochains mois ou prochaines années connaîtront une évolution spectaculaire, avec des robots joueurs, compagnons, connectés…
Nous avons demandé son avis à Bruno Bonnell (qui fonda Infogrames et Infonie), actuellement président de la société Robopolis, distributeurs de robots (par exemple l’aspirateur Roomba, de iRobot), et président de Syrobo, le syndicat français des professionnels de la robotique.
La suite de l’article sur le site Futura Sciences…