Ayant connu des difficultés financières, la société Violet -à l’origine des lapins « Nabaztag » et « Nabaztag-tag »- avait cédé son activité et ses produits à la société Mindscape début 2011.
Depuis cette période, la société Mindscape avait sorti le lapin Karotz, un nouveau modèle du lapin robotique, mais malgré les nouveautés logiciels et hardware, le lapin ne faisait pas recette, et Mindscape se retrouvait donc à son tour en redressement judiciaire …
Les carottes étaient donc presque cuites …
Mais c’était sans compter sur la communauté robotique qui lui viendrait en aide ..
En effet, le robot humanoïde Nao va désormais prendre le lapin sous son bras, puisque la société Aldebaran Robotics à annoncé qu’elle reprenait le Karotz de Mindscape, ainsi que l’ensemble des activités du lapin.
C’est donc sous forme de vidéo que Bruno Maisonnier, le Président de la société Aldebaran Robotics a annoncé la nouvelle et confirmer la poursuite du projet du lapin connecté Karotz …
Plus d’informations et vidéo de Aldebaran Robotics qui adopte le lapin Karotz dans la suite …
Bonjour,
Je suis très heureux de vous annoncer qu’Aldebaran Robotics reprend les activités de Karotz. Nous suivons depuis longtemps les évolutions du petit lapin et avons toujours eu beaucoup de sympathie pour lui. Nous avons choisi de baser l’évolution de nos robots sur la richesse des applications.
Nous allons consacrer une bonne partie de notre énergie à les enrichir. La communauté que vous formez sera au cÅ“ur de tous ces développements, nous serons toujours heureux d’accueillir vos contributions. Ensemble nous allons poursuivre cette belle aventure…
Bruno Maisonnier
Vidéo de Bruno Maisonnier sur Aldebaran Robotics qui adopte le lapin Karotz:
[...] Aldebaran Robotics adopte le lapin Karotz Ayant connu des difficultés financières, la société Violet -à l’origine des lapins « Nabaztag » et « Nabaztag-tag »- avait cédé son activité et ses produits à la société Mindscape début 2011. Source: http://www.robotblog.fr [...]
[...] Après un parcours légèrement chaotique, le Lapin communiquant Karotz finissait par trouver un terrier l’accueillant à bras ouvert, la société Aldebaran Robotics (voir l’article « Aldebaran Robotics adopte le lapin Karotz« ). [...]