Conçu pour aider les paraplégiques à remarcher, l’ exosquelette ReWalk est un produit de la société israélienne Argo Medical Technologies. Le logiciel SolidWorks a été utilisé par l’agence de design Taga pour modéliser cette combinaison robotique.
Cet exosquelette représente une alternative innovatrice aux fauteuils roulants, laissant les personnes paralysées faire ce qui leur était précédemment considéré impossible : se lever, marcher et monter des escaliers.
ReWalk est une combinaison robotique légère, comportant des mini-moteurs placés au niveau des articulations, des batteries rechargeables, un grand nombre de différents capteurs, et un système de contrôle informatisé.
Les utilisateurs portent le dispositif dans leur dos (« en sac à dos ») ainsi que des straps sur leur jambes, et choisissent l’activité qu’ils veulent effectuer à l’aide d’une télécommande.
Un capteur placé au niveau de la poitrine, détermine l’angle du torse et guide les jambes en avant ou en arrière pour maintenir l’équilibre.
L’agence de Design Taga a utilisé le logiciel de 3D SolidWorks pour concevoir ReWalk à partir du prototype de son concepteur : Dr. Amit Goffer.
L’exosquelette ReWalk est actuellement en phase de tests, et pourrait être disponible dès 2009.
[...] un article précédent, nous vous avions présenté l’exosquelette Rewalk de la société israélienne Argo Medical [...]
bonjour,
comment me procurer cet appareil, qui pourrais me rendre l’espoir de remarcher ? Merci de votre réponse.
Géniale avancée.
Mon petit en fauteuil serait heureux de pouvoir marcher avec l’exosquelette. Malheureusement encore trop cher (environ 35000 euros). Mais superbe innovation pour toutes les personnes handi.