Le magazine Thelocal.se rapporte une histoire pour le moins étrange qui s’est déroulée en juin 2007 dans l’usine BÃ¥lsta au nord de Stockholm.
Ce jour-là , un ouvrier de maintenance est chargé de réparer une machine robotique défectueuse (un bras robotique) programmée pour transporter de lourdes pierres. Alors qu’il pensait avoir coupé le courant alimentant la machine, il s’avance tranquillement en direction de celle-ci. Quand soudain, le robot se réveille brutalement et agrippe fermement la tête de l’employé . L’homme réussit tout de même à échapper à son agresseur au prix de blessures particulièrement sérieuses…
L’affaire fut poursuivie en justice et le procureur Leif Johansson déposa plainte contre la firme suédoise pour négligences matérielles.
« Je n’ai jamais entendu parler d’attaque de robot de ce genre », explique-t-il à l’agence TT.
Finalement cette semaine les charges ont été retirées et l’usine devra payer une amende de l’ordre de 2 300 euros. M. Johansson explique tout de même : « cet homme fut extrêmement chanceux, il s’en sort avec quatre côtes cassées et aurait bien pu mourir ».
Enfin, au final, il semblerait tout de même que ce soit son propriétaire, la société, qui ait été tenue pour responsable et non pas le robot à proprement parler…
Serait-ce le début de la fin ???
Source : Clubic