Avez-vous connu « Docteur Maboul » – « Operation » chez nos amis anglophone – ce jeu de société intéractif ou il fallait opérer un patient allongé sur une table d’opération ?
Il fallait ôter des éléments / os en plastic blanc de son corps, en effectuant des opérations chirurgicales .. et le nez du patient représenté par une ampoule rouge, s’allumait en cas d’échec.
Ceux qui y ont joué se souviendront qu’il n’était pas si facile d’opérer, le tremblement des mains menant souvent à l’échec de l’intervention !
Hé bien, certains ont trouvé une solution: utiliser le Da Vinci, un robot médical d’une précision redoutable.
Plus d’informations et vidéo du robot chirurgien Da Vinci qui joue au jeu « Docteur Maboul – Operation » dans la suite …
Une équipe d’étudiants du « Laboratory for Computational Sensing and Robotics » (LCSR) de l’Université Johns Hopkins a diffusé une vidéo du robot chirurgien Da Vinci, où celui-ci teste sa dextérité sur le jeu célèbre de société « Docteur Maboul ».
Leurs recherches sur le robot Da Vinci leur permet de démontrer la précision du contrôle et la dextérité inégalée, même pour les tâches les plus critiques et qui seraient très difficilement reproductibles même avec de petits doigts, étant donné que le robot arrête tout effet de tremblement du chirurgien.
Vidéo du robot chirurgien Da Vinci qui joue au jeu « Docteur Maboul – Operation »: