Kris Tressider, un australien ancien pratiquant d’arts martiaux, gymnastique et fitness, avait pris l’habitude d’effectuer ses séances d’entraînement avec un sac de frappes.
Rapidement lassé par un sac sans action de réponse, et pour rendre les entrainements plus intéressants, il a mis au point « Punching Pro », un robot « sparring partner » pouvant encaisser les frappes, mais aussi capable d’en donner.
Les bras articulés, en acier, du robot Punching Pro se mettent en mouvement grâce à deux moteurs d’essuie-glace de 12 volts. Chaque bras pivote autour d’un axe articulé au niveau de l’épaule du robot, et intègre un coude pouvant se plier à l’aide de câbles. Cette fonctionnalité permet aux bras de se plier, s’étendre et pivoter, un peu comme ceux d’un humain.
La hauteur de l’appareil et la portée du bras peuvent être ajustées en fonction des utilisateurs, comme la vitesse d’exécution des mouvements.
Aussi, la gestion des mouvements n’est pas répétitives, puisque le robot effectue de manière aléatoire à la fois des jabs et des crochets, à des vitesses et des directions légèrement différentes.
Plus d’informations et vidéos sur Punching Pro, entrainez-vous avec un robot boxeur dans a suite …
Photos de Punching Pro le robot boxeur :
Un torse rembourré permet d’absorber les coups portés par l’utilisateur, tandis que le cou du robot retenu par un ressort permet à la tête de revenir à sa position initiale lors de la réception des coups. .
Plusieurs clubs de boxe se sont montrés intéressés par cet appareil, d’autres se sont proposés pour le tester.
Vidéos de Punching Pro le robot boxeur :
Ainsi, Kris espère faire de son invention, le robot Punching Pro, un produit réel que vous pouvez acheter, pour un prix situé aux environs de 1000 $.
Aussi pour cela, il cherche des investisseurs pour mener à bien son projet .. si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à consulter le site Internet de Punching Pro.
Source: Gizmag