Voici les dernières nouvelles de la société Aldebaran Robotics et surtout de leur robot Nao pour le mois de Décembre 2008 :
[Message de Bruno Maisonnier, Président Fondateur d’Aldebaran Robotics.]
Bonjour à tous,
Nous venons de fêter les deux ans de Nao. Deux ans depuis les premiers pas du prototype Al-05a, précurseur du robot que vous connaissez aujourd’hui. Durant ces deux années, notre robot a beaucoup évolué et même parcouru le monde : Etats-Unis, Corée du Sud, Chine, Europe… Il est temps pour lui de vivre sa vie !
Dans cette perspective, le voilà parti à l’assaut du monde de la recherche et de l’éducation. Nous sommes fiers à présent de vous annoncer la sortie de Nao Academics Edition.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la Robocup réunira cette année 25 équipes au lieu de 15 en 2008. Ce sera donc 100 Nao qui s’affronteront sur les terrains de foot autrichiens fin juin prochain.
Bonne lecture et meilleurs vœux pour l’année 2009 !
MEILLEURS VOEUX !
Vous avez, cette année encore, manifesté votre intérêt grandissant pour Nao. Nous vous en remercions très sincèrement. C’est grâce à la passion qui nous anime et au soutien quotidien de la communauté que ce projet est une réalité aujourd’hui. Toute l’équipe est heureuse de vous souhaiter de bonnes fêtes et une année 2009 pleine de réussites et de passions!
NAO ACADEMICS EDITION V3 :
Aldebaran Robotics est fier de proposer Nao Academics Edition aux laboratoires et aux universités. Cette version de Nao a été pensée comme un véritable outil au service des professionnels de la robotique et des chercheurs qui s’intéressent à l’intéraction homme-machine. Dotée de mains préhensibles, de capteurs capacitifs, de fonctions de reconnaissance vocale, et livrée en standard avec son interface de programmation graphique Choregraphe, cette édition correspond parfaitement aux différents besoins du monde académique.
Plus d’informations, photos et vidéos sur Les News de Décembre 2008 pour Nao d’Aldebaran Robotics : Nao a 2 ans et lance la Nao Academics Edition dans la suite…
Lire la suite »