A l’occasion d’un communiqué de presse et après l’impact du tsunami qui semble avoir accéléré cette décision, la société Aldebaran-Robotics a annoncé son intention d’investir et développer une gamme de robots capable de se déplacer en milieu « hostile ».
****************************************
(le 18 mars, 2011 – Paris) Alors que l’apport de robots en complément des humains dans des situations dangereuses, comme celle post-tsunami que rencontre le Japon, est reconnu et recherché, peu de solutions existent et elles sont très limitées. La société ALDEBARAN Robotics a décidé d’apporter sa contribution et de développer une gamme de robots d’intervention en situation dangereuses.
« Il y a en ce moment un véritable besoin de robots chez nos partenaires japonais, Aldebaran-Robotics est le leader mondial des robots humanoïdes marcheurs et pourtant on ne peut pas aider. En effet nos robots ciblent les marchés de recherche, éducation et l’assistance à la personne et n’ont pas étés conçus pour les situations difficiles. Je suis terriblement frustré de ça aussi ai-je décidé de développer immédiatement une gamme de robots marcheurs tous terrains pour ces situations, » a déclaré Bruno Maisonnier président et fondateur d’Aldebaran Robotics.
Plus d’informations sur Aldebaran Robotics veut développer des robots tout terrains pour l’assistance en situation dangereuse dans la suite …
Lire la suite »