Un nouveau venu dans la famille des robots animaux mais aussi dans la robotique militaire ….
L’armée israélienne a conçu un robot en forme serpent équipé d’une caméra et un microphone dans la tête, a rapporté lundi soir la télévision.
La chaîne Channel 2 a montré des images du « serpent » se faufilant dans des grottes, des tunnels, des fissures et des bâtiments, tout en diffusant des images et du son au soldat qui le dirigeait avec son ordinateur portable.
Le « Snake » – c’est son nom -, qui semble mesurer deux mètres de long, et recouvert d’un tissu de camouflage, glissait sur le sol et montrait des rochers. Selon la chaîne TV Channel 2, les chercheurs de l’armée ont étudié de vrais serpents afin de copier leurs mouvements.
Plus d’informations, images et vidéo sur Snake, le robot-serpent espion de l’armée Israélienne dans la suite …
Ce robot espion est au stade expérimental, mais devrait être utilisé par les unités de combat. Mais il pourrait également être utilisé contre des activistes, une sorte de « robot-suicide », a laissé entendre Channel 2.
Vidéo de Snake, le robot-serpent espion de l’armée Israélienne :
Si les chercheurs arrivent à lui donner les mêmes capacités que le robot aquatique ACM-R5 , n’arriverions-nous pas à un prototype de ce genre de robot ???
Source : Google News
[...] avait déjà vu des robots ramper sur terre ou nager sous l’eau, mais comment faire dans un milieu mixte ? Le sable en est une [...]
[...] de maintenance, de sauvetage ou d’exploration, les applications sont multiples. L’armée israelienne utilise par exemple un autre type de robot serpent à des fins d’espionnage ! On se demande s’il est capable d’étouffer sa [...]
[...] robot serpent de l’armée Israélienne, était déjà plutôt impressionnant lorsque nous l’avions découvert il y a un peu plus [...]