Depuis que nous avions découvert l’exosquelette militaire XOS de SARCOS, plusieurs mois se sont écoulés ..
La société Sarcos est devenue une filiale de la société Raytheon, qui a décidé d’améliorer les performances de leur combinaison robotique.
C’est ainsi que Rayhteon vient de présenter l’exosquelette XOS 2, une version bien améliorée du premier modèle. Tout d’abord XOS 2 s’allège, en passant de près de 90Kg à presque 10kg, cela permettant une utilisation plus rapide et une meilleure agilité avec l’exosquelette. Ensuite la consommation d’énergie est 2 fois moins importante, et les matériaux utilisés sont bien plus résistants.
Plus d’informations, vidéo et photos de XOS 2, l’Exosquelette amélioré de Sarcos par Raytheon dans la suite …
La société Raytheon développe cette combinaison robotique pour aider les militaires dans les nombreux problèmes logistiques qu’ils peuvent rencontrer. Les tâches répétitives de transport de lourdes charges, peuvent entraîner des blessures, orthopédiques en particulier. Le XOS 2 aide son opérateur dans la levée des charges en réduisant l’effort produit et en permettant de travailler plus rapidement.
Un opérateur utilisant l’exosquelette peut faire le travail équivalent de deux à trois soldats.
Photos de XOS 2, l’Exosquelette amélioré de Sarcos par Raytheon :
L’exosquelette Xos2 est développé pour l’U.S Army et la société Raytheon envisage le déploiement de ce genre de combinaison robotique d’ici 5 ans, à la condition que les projets soient suivis ….
Vidéo de XOS 2, l’Exosquelette amélioré de Sarcos par Raytheon :
Un petit pas de plus vers la combinaison high-tech « Iron Man » de Tony Starck !
Mais il y a encore du chemin à parcourir avant d’en arriver là …