Les ingénieurs de la société Activelink, une filiale de la société Panasonic basée à Kyoto, on présenté un nouveau modèle d’exosquelette permettant à son utilisateur de décupler sa force : l’exosquelette Power Loader.
Cette combinaison robotique est assemblée à partir de pièces en issues d’un alliage à base d’aluminium et pèse tout de même 230Kg.
Grâce a ses deux énormes bras mécaniques, elle permet de soulever des charges allant jusqu’à 100 kg, sans trop d’efforts, utilisant les 18 moteurs électromagnétiques dont elle est équipée.
Enfin, son système de contrôle muni de la technologie à retour de force permet à son opérateur de ressentir les mouvements et efforts effectués par le robot.
Plus d’informations, photos et vidéos de L’exosquelette Power Loader d’Activelink dans la suite …
Vidéo de l’exosquelette Power Loader d’Activelink :
La société ActiveLink à conçu cette combinaison robotique afin d’aider les hommes dans les tâches nécessitant de gros efforts physiques pour porter de lourdes charges, en particuliers dans le domaine de la construction/bâtiment ou lors de catastrophes naturelles pour dégager les décombres.
L’exosquelette Power Loader est toujours en phase de développement, mais ActiveLink espère finaliser une version commercialisable d’ici 2015.
C’est un modèle d’exosquelette dans un autre style que le SARCOS ou HAL …
Et si son nom « Power Loader » ne vous est pas inconnu, c’est certainement parce qu’il vient de l’engin hydraulique présent dans le film de science-fiction « Aliens » …
Quand on vous dit que bientôt la réalité va rejoindre la fiction ….
Vidéo Power Loader dans le film « Aliens » :
Photos de l’exosquelette Power Loader et du film Aliens :
Site internet de la société ActiveLink
Source : NoWhereElse
Bonjour , depuis septembre nous n avons plus de nouvelles de l exosquelette, qu’en est il , de la commercialisation , merci ,
Attoss
Bonjour Attoss,
Pas de news sur la commercialisation de l’exosquelette Power Loader de la société Activelink pour le moment ….
Mais dès que nous aurons des informations, nous vous les communiquerons !
[...] bien utile sur les différents chantiers … et on se dirige tout droit vers la conception du Power Loader utilisé dans le film [...]