La société Boston Dynamics a présenté récemment son robot AlphaDog, un nouveau prototype de sa mule robotique.
A nouveau financé par la DARPA, l’AlphaDog est une nouvelle version de son célèbre robot BigDog, beaucoup plus gros mais aussi plus silencieux.
Etant encore à l’état de prototype, cela vient peut être du fait que l’alimentation n’est pas encore intégrée et se fait encore par le biais de câbles reliés à la mule robot.
Avec ses nouvelles caractéristiques, le robot AlphaDog – ayant pour nom officiel « LS3″ Legged Squad Support System – permet de transporter des charges allant jusqu’à 180Kg et peut se déplacer sur une distance de 32Km, pendant 24H, tout en suivant les soldats avec lesquels il patrouillerait, grâce à un GPS intégré.
Plus d’informations et vidéos sur AlphaDog LS3, le robot BigDog de Boston Dynamics évolue dans la suite …
AlphaDog est conçu pour être 10 fois plus silencieux que le BigDog, et devrait comporter tout un tas de capteurs permettant de détecter les caractéristiques du terrain où il se déplace.
Le robot AlphaDog « LS3″ devrait faire ses premières sorties et tests en conditions réelles, avec les US Marines en 2012.
Vidéo du robot AlphaDog LS3:
Source: Boston Dynamics LS3 AlphaDog
[...] AlphaDog LS3, une nouvelle version du robot BigDog de Boston … [...]
[...] une première présentation du prototype il y a quelques mois, la DARPA – Agence de recherche américaine consacrée aux projets de Défense – a [...]
[…] Un robot porteur de charges lourdes pour accompagner les militaires américains sur le terrain. L'armée est certainement le plus gros marché pour la robotique. […]