La société Boston Dynamics, qui a déjà conçu le robot BigDog, a mis au point un nouveau robot, capable de marcher comme un humain : le robot bipède PetMan.
Le robot Petman (pour « Protection Ensemble Test Mannequin« ) est destiné à tester les vêtements de protection chimique de l’armée américaine, et en fait le premier robot antropomorphe.
« Le robot Petman permettra de s’auto-équilibrer et de se déplacer librement, en marchant, rampant et faisant un grand nombre de tests de résistance sur les tissus exposés à des agents chimiques utilisés en guerre » explique la société.
« Petman pourra également simuler la physiologie humaine dans les vêtements de protection, en contrôlant la température, l’humidité et la transpiration lorsque cela est nécessaire, tout cela pour offrir des conditions de tests les plus réalistes possible. »
Plus d’informations, vidéo et photos de PetMan, le robot bipède de Boston Dynamics dans la suite …
Vidéo de PetMan, le robot bipède de Boston Dynamics :
Comme la mule robotique « BigDog« , le robot Petman reste debout et garde son équilibre, même lorsqu’il est bousculé ou déséquilibré.
Et il peut effectuer la même marche qu’un humain, c’est à dire « talon-pointe » à la vitesse de 3,2 miles par heure, tout comme une véritable personne.
Ce robot Petman semble n’être qu’un prototype de plus parmi les robots bipèdes des fabricants de robots, mais le résultat semble cette fois-ci très réussi et proche de la réalité …
Site internet du Robot PetMan de Boston Dynamics
Source : Gizmodo
[...] y a 2 ans, nous vous présentions PETMAN, un robot bipède développé par les mêmes concepteurs que les robot quadrupèdes BigDog et AlphaDog. [...]