La société ECA poursuit ses développements dans le domaine des robots terrestres pour la sécurité, dont elle est le principal fournisseur français, et annonce en Décembre 2007, la signature d’un contrat de développement avec l’Agence Européenne de Défense (AED), pour un montant de 3,5 M€.
Dans le cadre de ses programmes de co-investissement (Joint Investment Program) dans la protection des forces, l’AED vient de retenir la société ECA comme pilote d’un projet regroupant plusieurs partenaires européens. Ce projet vise à développer et intégrer sur un robot terrestre des moyens de détection des nouvelles menaces, dont notamment les engins explosifs improvisés, en zone dangereuse.
Plus d’informations sur la société ECA dans la suite …
La société ECA est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements et de systèmes robotisés. Les activités de ECA sont les suivantes :
- robotique de défense : robots d’identification et de destruction de mines (n° 1 mondial), véhicules consommables de destruction de mines sous-marines, robots sonars de détection, systèmes acoustiques sous-marins, systèmes télé-opérés terrestres, etc. ;
- robotique civile : sonars remorqués pour la recherche océanographique, systèmes de télécommande de puits pétroliers offshore, systèmes d’inspection de forages ou de canalisations d’eau douce, robots de nettoyage de grosses canalisations, caméras numériques sous-marines, etc…
Pour en savoir plus, cliquez sur les liens suivants :