La société HONDA vient de créer la surprise en annonçant la mise sur le marché d’un nouveau robot .. et il ne s’agit pas de son célèbre humanoïde Asimo.
En effet, par le biais d’un communiqué de presse, Honda vient d’annoncer et présenter : Miimo, son nouveau robot-tondeuse à gazon.
Celui-ci possède une hauteur de coupe ajustable , allant de 20mm à 60mm.
Le robot Miimo est également équipé de 3 capteurs sensitifs, afin de détecter les objets se trouvant sur sont chemin. Il détectera les limites du périmètre de tonte grâce à un câble qu’il faudra installer tout le long du jardin, et celui-ci sera relié à une station de recharge afin d’assurer l’autonomie du robot.
Plus d’informations et photos de Miimo, le robot tondeuse à gazon de Honda dans la suite …
Photos de Miimo, le robot tondeuse à gazon de Honda:
Le robot-tondeuse Miimo possède 3 modes de fonctionnement afin de convenir au type et à la taille du jardin:
- « random/aléatoire » : le robot se déplace de manière aléatoire.
- « directional/directionnel » : le robot se déplace en avant et en arrière, de manière plus uniforme, afin d’assurer une tonte plus rapide.
- « mixed/mix » : alterne le mode aléatoire et directionnel.
Le robot, qui va être fabriqué en France à Orléans, sera disponible en 2013 en Europe uniquement (pour le moment) et en 2 modèles : 300 et 500, le modèle « 500″ pouvant tondre une surface allant jusqu’à 3000 m².
Le prix devrait varier entre 2100 et 2500 euros, selon le modèle et les options choisies, et Honda espère vendre 4000 unités par an.
Une grande première pour la société Honda qui se lance sur le domaine de la robotique grand public, et que l’on attendait plutôt du côté des robots humanoïdes ..
Source: Communiqué de presse Honda
Il est vraiment incroyable ce robot tondeuse, à la façon d’un robot aspirateur, mais comment faire quand le sol n’est pas plat ,
Personnellement, mon jardin est malheureusement envahi par les taupes, et du coup, je pense qu’utiliser ce type de produit ne doit pas être vraiment possible
Je suis clairement dans le même cas que Tactika. Pour moi ce type de produit n’est valable que pour les green de golf.
Du moins je connais très peu de particuliers qui ont une pelouse suffisamment plane pour que ce robot tondeuse puisse faire son travail.
Eh bien moi je suis toujours étonné de ces gens qui n’y connaissent strictement rien à un sujet et qui donne quand même leur avis !!!! (et je ne parle pas des hommes politiques lol).
Nous avons un Miimo depuis une dizaine de jours sur un terrain biscornu et accidenté (mais peu pentu) : il fait son boulot correctement mais il y a de gros soucis de configuration et de mise en place par rapport à un husqvarna.
Bonjour, nous avons une miimo depuis quelques jours mais nous avons une question concernant l’emplacement du câble. Nous nous demandons si le câble ne peut pas être mis à quelques centimètres côté terrasse, car la machine sait très facilement tourner – ici on nous l’a placé à +/- 30 cm et du coup ça fait plus qu’un simple « bord » à devoir couper autrement… Merci pour toute réponse ! Laurence
J ai depuis peu de temps le robot Honda 300. Je pensais pouvoir tondre 4 zones. D après le vendeur çà n est pas possible d aller en zone 3 et 4 (9 mètres de chemin) pour accéder
car la tondeuse risque de revenir tondre dans la zone 2 par le chemin. Ce qui manque c est le système méthodique et GPS, afin de repartir tondre où elle s est arrêtée. comme pr le robot ménager que je possède. Je pensais qu’à ce prix la c’était plus complet. Je vais être obligé d’ acheter une deuxième tondeuse. Alors je prendrais un modèle méthodique, il y a une marque qui le fait (Bosch).
Ce nouvel appareil a l’air hyper pratique quand on a ni le temps ni l’envie de s’occuper de la tonte de la pelouse, longue vie au robot tondeuse!
Honda rattrape son retard sur Husqvarna à une vitesse incroyable.
J’adore ces petites machines qui sont très fiables.