Les vacances approchent, et les virées à la mer également …
Et cette année, afin d’assurer la sécurité des baigneurs, une nouvelle recrue en tenue rouge viendra épauler les Lifeguards de Zuma Beach à Malibu !
Non ce ne sera pas Pamela Anderson de la série « Baywatch« , mais plutôt EMILY, le robot sauveteur.
Le robot E.M.I.L.Y. -EMergency Integrated Lifesaving lanYard – a été conçu par la société Hydronalix dans le but d’assister les Maîtres-Nageur-Sauveteur, en localisant les personnes en détresse grâce à son sonar. Celui-ci lui permet de détecter les mouvements anormaux de nageurs en difficultés, et le robot EMILY se rend donc auprès du nageur en se déplaçant à une vitesse allant jusqu’à 28 mph (environ 45 km/h).
Muni d’une caméra et d’un haut parleur, EMILY permet ainsi au sauveteur resté sur la côte, de parler au nageur, de le rassurer et lui donner ses instructions, mais aussi de le maintenir hors de l’eau et éventuellement de le ramener à terre.
Plus d’informations, vidéos et photos de EMILY, le robot sauveteur de Malibu dans la suite …
Une seule recharge lui permet de naviguer sur 130Km, mais surtout son intervention est 6 fois plus rapide que celle d’un humain.
Photos d’EMILY, le robot sauveteur de Malibu:
Pour le moment, le robot EMILY ne devrait être employé que sur la plage de Malibu, et devrait être par la suite déployée sur 25 autres plages.
A l’état actuel, il sera piloté par un sauveteur depuis la côte, à l’aide d’une télécommande. Mais lorsque le développement sera plus avancé, EMILY sera capable de secourir un nageur en difficulté de manière autonome.
Il faudra tout de même débourser $3,500 pour cette « assistante en maillot de bain rouge » …
Vidéos d »EMILY, le robot sauveteur de Malibu :
Plus d’informations sur le Site Internet de la société Hydronalix
Source : Popsci