RB – Enfin, un dernier mot pour conclure cette interview ?
J’adore blablatter au sujet des robots et je pourrais en parler des heures durant. En conséquence, je ne suis pas un expert en conclusion.
Cependant, je tiens à inviter tous ceux qui n’osent pas se lancer dans la robotique à le faire. C’est un domaine passionnant et très gratifiant, à la portée de n’importe qui.
De nombreuses communautés sont en train de voir le jour et quel que soit le projet, il est désormais aisé de trouver quelqu’un prêt à vous venir en aide. Il existe de nombreux forum avec des personnes hyper actives comme robot-passion ou robotix (et le notre : performance-robot) chacun ayant sa spécialité.
Au début, on est un peu paumé mais très rapidement on comprend les principes de base et alors, un monde sans limite s’ouvre à nous. La robotique est une discipline complète, mettant en œuvre la mécanique, l’électronique, l’informatique et l’algorithmique… On apprend très vite de sorte que, rapidement, des bébêtes électriques commencent à se promener à la maison Pour le plus grand bonheur de petits… Et surtout des grands
Merci à Fabien et à l’Association Caliban pour cette interview.
Plus d’informations sur l’Association Caliban sur leur site internet.