On a déjà vu les marques automobiles utiliser des robots dans les [tag]publicité[tag]s de leurs différents véhicules.
Cette fois-ci, la marque AUDI a décidé d’être présente au London Design Festival 2010 en mettant en place l’opération « Outrance ».
A cette occasion, 8 robots industriels de la ligne de production d’Audi à Ingolstadt, en Allemagne seront transportés à Londres dans le cadre d’une installation interactive où les machines agiront comme secrétaires virtuelles, retranscrivant les messages envoyés de l’auditoire.
C’est avec l’aide du studio suisse-allemand Kram / Weisshaar (Clemens Weisshaar et Reed Kram) que la place de Westminster à Trafalgar Square sera entièrement reconvertie en écran de messagerie virtuel.
Grâce au site Web dédié ou grâce à une connexion via son smartphone au site outrace.org , l’utilisateur pourra contrôler le bras-robotique en tapant le texte de son message.
Plus d’informations, vidéo et photos d’Audi et ses robots au London Design Festival 2010 dans la suite …
Chaque caractère du message sera alors tracé par le mouvement de balayage en trois dimensions des robots, ceux-ci étant équipés de puissantes LED à l’extrémité de leurs bras.
S’inspirant de la technique du light painting, les tracés des lumières seront ensuite capturés avec des appareils photos longue exposition qui représenteront les lettres dans de courtes vidéos, lesquelles pourront être visualisées et partagées en ligne sur Internet.
L’installation sera donc visible du 17 au 23 septembre 2010 pour le « London Design Festival » Ã Trafalgar Square.
Vidéo d’Audi et ses robots au London Design Festival 2010 :
Plus d’informations sur les essais et la technologie de l’évènement Outrace sur le site Internet outrace.org
Site Internet du London Design Festival
Source : Fastcodesign
[...] : Robotblog , Outrace Partagez cet article ! Publié dans Evénements, Les robots dans la Pub, [...]
Les moyens de production des constructeurs automobile sont devenus de véritables vitrine comme l’usine Phaeton de Volkswagen en Suisse.
Les acheteurs sont invités à la visiter. C’est une manière de rentrer dans un club VIP !