Un restaurateur chinois de Beijing, a inventé un « chef-robot » : « Chef Cui », capable de couper les nouilles chinoises.
Le restaurateur chinois Cui Runquan a eu cette idée en 2006, après avoir constaté que les jeunes ne voulaient pas travailler en tant que chef pour découper les nouilles, ce travail étant assez dur et fatiguant.
Ainsi après plusieurs mois de recherches et de tests, le restaurateur à finalement mis au point le robot « Chef Cui », dont le design s’inspire largement du robot japonais Ultraman, issu d’une série TV.
Son fonctionnement repose sur le même principe qu’un essuie-glace, en effectuant des mouvements continus et précis du haut vers le bas, permettant ainsi de couper les nouilles en continu.
Plus d’informations et vidéo de Chef Cui, le robot découpeur de nouilles dans la suite …
Ce robot intéressant un grand nombre de restaurateurs chinois, il a donc été lancé en production de masse depuis Mars 2012 afin de combler et livrer les 3000 robots qui ont été commandés.
Autant dire que les restaurateurs sont bien emballés.
En effet, le robot « Chef Cui » est aussi efficace qu’un employé humain pour le découpage de nouilles, et il coute environ 1600 euros. Alors qu’un véritable employé leur coute environ 3800 euros …
Il lui fait donc faire des économies, et en plus les clients sont satisfaits sur la qualité des nouilles du robot, qui sont aussi bonnes que celles coupées par un humain.
Bref, tout le monde s’y retrouve et est content.
Vidéo de Chef Cui, le robot découpeur de nouilles:
Source : 20minutes
[...] Source Robotblog [...]