L’aéroport de la Capitale à Beijing a installé dans la grande salle du terminal 3, cinq robots à l’effigie des Fuwa, les célèbres mascottes des Jeux Olympiques de Beijing / Pékin 2008.
Ces robots, qui sont en réalité des terminaux d’enregistrement de bagages, présentent des informations diverses sur Beijing. Ces merveilles de la technologie sont en outre dotés de la faculté de parler, ce qui a ravi les plus jeunes amassés autour des mascottes (se prénommant :BeiBei, Jingjing, Yingying, Huanhuan et Nini) .
Les amateurs ont cependant été attirés plus par l’apparence des terminaux que par ses fonctionnalités ; nombreux ont été les visiteurs de l’aéroport à se prendre en photo avec les mascottes appréciées de tous.
Plus d’informations et photos sur les Cinq robots Fuwa à l’Aéroport de Beijing – Pékin 2008 dans la suite …
Les cinq robots Fuwa peuvent saluer les voyageurs en leur parlant en douze langues, dont le chinois, l’anglais, le français, l’allemand, le japonais et le coréen et parler avec eux avec des expressions simples du chinois et de l’anglais.
De plus, il leur est possible de raconter des histoires et des blagues aux voyageurs qui attendent leur vol pour les divertir et les patienter, et peuvent également leur fournir de nombreuses informations sur les Jeux Olympiques 2008 de Beijin / Pékin.
Photos des robots Fuwa à l’aéroport de Beijing – Pékin :