DragonBot Kombusto est une nouvelle plateforme mise au point par les chercheurs du MIT, afin d’étudier les intéractions entre les enfants et les robots.
Le robot repose entièrement et fonctionne à partir d’un téléphone sous Android, celui-ci permettant d’afficher un visage animé virtuel sur la tête du DragonBot.
Aussi le téléphone fournit les capteurs « sensoriel » (caméra et microphone) et permet de contrôler entièrement le robot (moteurs -avec 5 degrés de liberté- et haut-parleurs).
Connecté en permanence à Internet, le robot Kombusto s’appuie sur le cloud-computing et peut ainsi tirer parti des expériences des autres robots DragonBots, en s’upgradant automatiquement avec leur apprentissage.
Plus d’informations, photos et vidéo de Dragonbot Kombusto, le dragon robot du MIT dans la suite …
Afin de poursuivre les phases d’interaction, si vous retirez le téléphone du robot, un avatar virtuel représentant le DragonBot apparaît à l’écran et l’utilisateur peut toujours interagir avec le personnage virtuel sur le téléphone.
Le robot DragonBot Kombusto devrait couter moins de 1000 $, mais aucune date de commercialisation n’a été évoquée, étant donné qu’il s’agit principalement d’une plateforme d’étude des interactions homme-robot … Mais si il remporte le même succès que le robot Keepon et sa version MyKeepon, on pourrait le voir un jour en vente en magasin ou sur Internet …
Vidéo de Dragonbot Kombusto, le dragon robot du MIT:
Source: MIT Media Lab
[...] Keepon. Comme celui-ci, peut-être verra-t-on une version disponible un jour pour le grand public ?[Robotblog]« PrécédentSuivant »Source : [...]
[...] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } http://www.robotblog.fr – Today, 5:59 [...]