Un nouveau défi pour le petit robot et les piles de Panasonic !
Afin de prouver la qualité de ses piles rechargeables, la société Panasonic a décidé de faire relever un nouveau défi à son petit robot qui lui sert de mascotte, pour tenter d’établir un nouveau record mondial.
C’est ainsi que le robot EVOLTA va devoir effectuer un parcours de 500 km, de Tokyo à Kyoto, en suivant les 53 stations de Tōkaidō, chacune sera l’occasion de s’arrêter pour le robot, afin de recharger ses batteries.
La durée du trajet, qui a débuté le 23 Septembre 2010, a été estimée à 50 jours et devrait donc prendre fin aux alentours du 10 Décembre 2010.
Plus d’informations et photos de EVOLTA World Challenge III, le robot de Panasonic va parcourir 500 km dans la suite …
Côté caractéristiques, le robot Evolta mesure 17cm de haut pour 40cm de long. Il est construit principalement avec du plastique léger, de la fibre de carbone et de titane, pesant ainsi environ 1Kg. Il est alimenté par 12 piles AA (LR6) et est contrôlé par télécommande, il peut se déplacer à une vitesse de 3 à 5 Km/h tout en tirant la « charrette » contenant ses batteries.
Si il réussit, cela constituera le 3ème record pour le robot EVOLTA puisqu’il avait escaladé une corde de 530 mètres dans le Grand Canyon en 2008, puis parcouru un peu moins de 24 kilomètres sur le circuit du Mans en 24 heures, en 2009.
Vous pouvez suivre sa progression en direct sur le site UStream, sur le compte EvoltaOukaidou ou alors sur le site Internet officield’Evolta, et enfin sur son compte Twitter.
Bonne chance à lui! Il pourra rentrer dans le Guiness des records avec cette performance ?
[...] accompli ! Rappelez-vous, il y a plusieurs semaines, le robot Evolta de Panasonic se lançait dans un long trajet qui lui permettrait de relier Tokyo à …. Et bien, il y est parvenu en arrivant à bon port la dernière semaine de Novembre 2010 ! En [...]