Pour faire la promotion de ses piles EVOLTA, la société Panasonic a fabriqué ce petit robot qui a réussi à grimper et escalader le Grand Canyon le long d’un câble.
Le robot Evolta, pesant 134 grammes, a escaladé une falaise du Grand Canyon, haute de 530 mètres en 6h46 minutes.
Cet exploit repose d’une part sur une performance robotique car, du haut de ses 17 cm, il faut quand même le voir grimper à la corde ce petit robot, mais aussi sur la performance de ses batteries, constituées par 2 piles 1.5V de Panasonic.
Les conditions météorologiques n’étant pas optimales le jour choisi (et oui, il ne fait pas toujours beau au grand canyon …) , il aura fallut plusieurs tentatives pour que les membres de l’équipe de Matsushita Electric Industrial Co Ltd accomplissent ce mini-exploit.
Plus d’informations, photos et vidéos sur le robot escaladeur Evolta de Panasonic dans la suite …
Après avoir subi la pluie et le vent, le robot Evolta a tout de même pu grimper le Grand Canyon, gagnant ainsi sa place au sein du Guinness Book des Records pour l’endurance de sa pile.
Photo du robot escaladeur Evolta de Panasonic :
Vidéos du robot escaladeur Evolta de Panasonic :
En bonus, une vidéo du making-of et des préparations de cet exploit :
[...] il réussit, cela constituera le 3ème record pour le robot EVOLTA puisqu’il avait escaladé une corde de 530 mètres dans le Grand Canyon en 2008, puis parcouru un peu moins de 24 kilomètres sur le circuit du Mans en 24 heures, en [...]
[...] fois, le petit robot et les piles de Panasonic vont relever un nouveau défi : après avoir escaladé une falaise du Grand Canyon, après avoir roulé sur le circuit du Mans pendant 24h, et après avoir parcouru 500 km entre [...]