Les japonais vont toujours plus loin dans la robotique, et ont cette fois-ci conçu un robot pour servir des plats de nouilles…
La robotique au Japon envahit petit-à -petit tous les secteurs de la vie sociale. Dernièrement, ces robots envahi les cuisines pour préparer les célèbres « ramen », un mets japonais constitué de pâtes dans un bouillon de soupe.
Au restaurant japonais Fua-men (prononcer « FOO-ah-men » pour Fully Automated raMen) de Nagoya , deux bras robotiques : R2B1 et R2B2, préparent jusqu’à 80 bols de nouilles par jour. »
Les bénéfices à utiliser des robots pour préparer les ramen incluent une meilleur gestion des délais d’attente, une température de service idéale et constante et un ajout précis des condiments« , explique Kenji Nagaya, le fabricant local de robot, la société Aisei et propriétaire du restaurant.
Plus d’informations, photos et vidéos des robots chefs-cuisiniers dans un restaurant japonais dans la suite …
L’usine de robot a ouvert ce restaurant atypique il y a un mois pour en faire une vitrine technologique, et peut servir jusqu’à 80 bols de soupe Ramen par jour. Il en coûte 7 dollars pour avoir un ramen aromatisé au porc, ce qui amène une belle marge de profit à l’exploitant.
« Je ne sens aucune différence de goût entre un ramen fait par un humain et celui fait par un robot« , explique l’une des premières clientes du restaurant.
Vidéos des robots chefs-cuisiniers dans un restaurant japonais :
Et lorsqu’il n’y a plus de client à servir, les robots font quelques animations et scènes de combats avec les ustensiles de cuisine, reproduisant les « Manzaï », les styles de comédies typiquement japonaises, et cela afin de divertir les clients.
Photos des robots chefs-cuisiniers dans un restaurant japonais :
 Â
Source : RTLInfo
Ca donne faim!
A quand les robots chez Quick et McDo?