Si vous êtes en manque de sensations fortes, et que vous voulez changer des habituels RollerCoaters, alors dirigez-vous tout droit vers le parc Legoland et sa nouvelle Attraction : le RoboCoaster !
Le parc LEGOLAND à Billund au Danemark, recherchait une nouvelle attraction dans laquelle le visiteur ne devait pas seulement s’asseoir et attendre, mais à l’inverse avoir un rôle actif et créateur.
La nouvelle attraction consistant en 10 RoboCoasters, - bras robotique – est la première attraction au monde qui peut être qui peut être programmée par les visiteurs eux-même !! Les visiteurs font leurs choix parmi les différents mouvements et accélérations possibles, puis s’installent dans les sièges, pour un rodéo qui pourra les mettre face à des forces de -1,9G à +1,9 G.
Dans le hall où sont installés les robots KUKA KR 500, de la fumée et des spots diffusant différentes couleurs créent une atmosphère de science-fiction.
Voici un exemple vidéo de RoboCoaster :
Plus d’informations et vidéos de RoboCoaster de Legoland dans la suite …
Pour composer leur 90 secondes de programme, les visiteurs utilisent un écran tactile leur proposant des combinaisons de mouvements (jusqu’à 1,4 millions !), puis sélectionnent également la vitesse d’exécution de ceux-ci. Le passager dispose au final d’une carte comportant leur programme, qu’ils insèrent ensuite dans le terminal du RoboCoaster.
Et ensuite, lorsque les process de sécurité sont validés, c’est parti pour le fun et les sensations garanties !!
Cliquez ici pour voir la vidéo du RoboCoaster de Legoland .
Cela n’est pas sans rappeler l’attraction du fururoscope : « Danse avec les Robots »
(Dont voici le descriptif :
« Danse avec les Robots » :
Résultat insolite de l’union entre l’art et la technologie, le robot danseur tourne autour de six axes et sait composer d’innombrables combinai-sons de mouvements. Capable d’accélérations de 3G, proches de celles d’une Formule 1, il allie vitesse et force puisqu’il peut soulever 500 kilos de charge.)
Vidéos de pulsieurs RoboCoasters :
[...] bien il suffit de s’inspirer de la nouvelle attraction du parc Legoland, de bien attacher sa ceinture et de se laisser porter par le robot [...]