Aux Emirats Arabes Unis et dans le Golfe, les courses de dromadaires sont un véritable sport national …
Et même les technologies de pointe sont utilisées pour améliorer la race du dromadaire afin d’obtenir le meilleur coureur. Un peu comme les courses de chevaux en France, on cherche à avoir la meilleure monture qui pourra être vendue à un prix fort.
Auparavant, les dromadaires étaient montés par des enfants-jockey, mais une loi passée en 2005 interdisant ce procédé, à conduit au développement de robots-jockey, tout aussi légers.
Plus d’informations sur l’Arrestation de trafiquants de robots-jockeys truqués dans la suite …
Aussi, la victoire étant toujours le but ultime, de petits malins ont essayé de tricher afin d’améliorer les performances de leur montures.
En effet, la police de Dubaï a arrêté il y a quelques jours, 2 hommes (un vendeur et un intermédiaire d’origine asiatique) proposant des robots-jockey munis d’un système délivrant des décharges électriques pour stimuler les dromadaires, et ce, pour la somme de $8000 … une belle somme comparée aux $300 habituels que peut couter l’animal.
Ainsi, les 2 contrevenants ainsi que d’autres personnes impliquées risquent pas moins de trois mois de prison et 13000 dollars d’amende, pour avoir enfreint les règles de la course de dromadaires et utilisé des décharges électriques sur un dromadaire, un fait constituant une atteinte aux droits des animaux.
Allez hop, direction la prison sans passer par la case départ … de la course !
Photos de Robot-Jockey:
Source : 20 minutes