Les ingénieurs de l’Université du Qatar sont en train de développer des nuages ​​robotiques, afin de protéger le public de la chaleur et du soleil, lors de la prochaine Coupe du Monde de Football, qui se déroulera au Qatar en 2022.
Ces nuages ​​artificiels géants ressemblent à des soucoupes volantes assez plates, en provenance d’un film de science-fiction … mais ils s’agit en fait d’engin volants ou drones, fonctionnant à l’énergie solaire et munis de 4 moteurs commandés à distance.
Ils planeront et feront du sur-place au dessus du stade de football, afin de protéger le public de la chaleur du soleil.
Plus d’informations et vidéo sur Des nuages robotiques pour la Coupe du Monde de Football 2022 au Qatar dans la suite …
Malgré les inquiétudes concernant la température, qui dans leur pays peut atteindre 120 degrés Fahrenheit en été (près de 50°C), le Qatar a battu la candidature des États-Unis, de l’Australie, du Japon et de la Corée du Sud, pour d’accueillir la Coupe du Monde.
Le Qatar a fait la promesse de construire 12 stades utilisant de hautes technologies pour accueillir les foules et présenter des idées de design futuriste, comme eux ces robots-nuages.
Vidéo du principe des nuages robotiques pour la Coupe du Monde 2022: