Depuis sa présentation en 2008 par la société Murata, le robot Seiko-chan ( »Petite Seiko » en japonais) a amélioré ses performances et fait donc l’objet d’une nouvelle démonstration en vidéo, en prévision du « JAPAN CEATEC 2009 » qui se tiendra début Octobre 2009.
La petite unicycliste humanoïde est désormais capable de se déplacer à 15cm/sec, soit 3 fois plus vite que la première version, et peut effectuer des virages d’un rayon de 2 cm.
Plus d’informations , photos et vidéos du robot Seiko-chan de Murata qui améliore ses performances dans la suite …
Vidéos du robot Seiko-chan de Murata :
Le robot Seiko-chan s’est vu doter de capteurs gyroscopiques supplémentaires afin d’améliorer son système de gestion d’équilibre, ainsi que d’une caméra frontale, et de capteurs de distance afin d’éviter les obstacles.
Plus de 6 mois de travail et plusieurs millions de yen on été investi par la société Murata dans ce robot, afin d’en améliorer les performances …
Et c’est tout de même plutôt réussi … car voir un robot se déplacer en équilibre à la manière de Seiko-chan, c’est tout de même impressionnant ..
Photos du robot Seiko-chan de Murata :
Source : PlaticPals
[...] presque devenu une tradition … chaque année, lors du salon CEATEC, nous découvrons ou redécouvrons les 2 petits robots de la société [...]