La société Murata, basée à Tokyo, a dévoilé un petit robot humanoïde, capable de se déplacer en avant et en arrière sur un monocycle, mais également capable de s’arrêter sans tomber ni se renverser en stationnement immobile.Murata à présenté cet humanoïde féminin – supposée ressembler à une petite fille d’un jardin d’enfants – comme étant une alternative à leur modèle de robot « Murata Boy », dont vous pouvez consulter le site à cette adresse, et qui a déjà fait l’objet d’une vidéo commerciale auparavant (voir dans la suite …)
Ce nouveau robot de la société Murata, baptisé « Seiko-Chan » (« Petite Seiko » en japonais), mesure 50 centimètres de haut pour un poids de 5 kilos.
Plus d’informations, photos et vidéos de Seiko-chan le robot de Murata qui fait du monocycle dans la suite …
Vidéos de Murata Boy :
Le robot Seiko-Chan est équipé d’un système de détection d’inclinaison, et d’un système de balance (capteur gyroscopique) situés dans son buste. Les utilisateurs peuvent contrôler le robot via une liaison Bluetooth,et le robot est également équipé d’un mini caméra.
Photo de Seiko-chan le robot de Murata qui fait du monocycle :
Murata semble avoir produit 4 prototypes et souhaite prêter ses robot Seiko-Chan aux établissements scolaires et classes élémentaires dans un but éducationnel et afin que les enfants puissent se familiariser avec.
La société Murata présentera son robot Seiko-Chan au grand public lors du salon CEATEC 2008 à Chiba près de Tokyo.
Vidéos de Seiko-chan le robot de Murata qui fait du monocycle :
******************